FAQ RESPONSABILITE 

Que faites vous de vos chutes ?  

Comme sur toutes découpes de matière, il arrive que nous ayons des pertes. 

Nous avons décidé de rassembler nos chutes de laiton afin de les fondre et de fabriquer  de nouvelles plaques ! 

Travaillez vous avec ou sans stock ?

Nous travaillons sans stock, il n'y a aucune surproduction, chaque commande engendre un nouveau processus de fabrication.

Quelle est votre définition du Made In France ?

Nous favorisons les circuits courts français !

La fabrication de nos produits est 100% made in france. 🇫🇷  

Nous nous sommes engagé à collaborer avec les acteurs les plus proches de chez nous.  (traitement, matériaux, peinture) La majorité de nos collaborateurs sont basé dans un rayon de 100km. 

Vos produits sont-ils durables ? 

Les plaques de nos produits sont en metaux, nous travaillons sans plastique, le mécanisme à l'arrière de la plaque est lui aussi en métal. Ce qui assure plusieurs centaine d'année de durabilité. Nous nous efforçons de trouver les composants électronique et mécanique les plus durable. 

 

Quels sont vos engagements pour la suite ?

Nous nous engageons à prendre en compte l'empreinte écologique lors de nos réflexions sur l'innovation de nos produits. Nous sommes constamment en quête de nouveaux matériaux ainsi que de nouvelles techniques moins polluantes sur le traitement de nos métaux. Nous avons par exemple supprimé la peinture sur la gamme Initiale pour mettre en avant le corten qui est un métal brut durable sans traitement nécessaire.  Nous nous engageons à améliorer la durée de vie et le recyclage de nos produits ainsi que de réduire l’empreinte liée aux transports.

1 rue Lamartine

78000 Versailles