RESPONSIBILITY FAQ

What do you do with your falls?

As with all material cuts, it happens that we have losses.

We decided to collect our scrap brass in order to melt them down and make new plates!

Do you work with or without stock?

We work without stock, there is no overproduction, each order generates a new manufacturing process.

What is your definition of Made In France

We favor French short circuits!
The manufacture of our products is 100% made in France. We are committed to working with the players closest to us (treatments, materials, paints). The majority of our employees are based within a radius of 100 km.

Are your products sustainable?

The plates of our products are in metal, we work without plastic, the mechanism at the back of the plate is also in metal. This ensures several hundred years of durability. We strive to find the most durable electronic and mechanical components.

What are your commitments for the future?

We are committed to taking the ecological footprint into account when considering the innovation of our products. We are constantly on the lookout for new materials as well as new, less polluting techniques for the treatment of our metals. We are committed to improving the lifespan and recycling of our products as well as reducing the transport footprint.

FAQ RESPONSABILITE 

Que faites vous de vos chutes ?

Comme sur toutes découpes de matière, il arrive que nous ayons des pertes. 

Nous avons décidé de rassembler nos chutes de laiton afin de les fondre et de fabriquer  de nouvelles plaques ! 

Travaillez vous avec ou sans stock ?

Nous travaillons sans stock, il n'y a aucune surproduction, chaque commande engendre un nouveau processus de fabrication.

Quelle est votre définition du Made In France

Nous favorisons les circuits courts français !
La fabrication de nos produits est 100 % made in France. Nous nous sommes engagés à collaborer avec les acteurs les plus proches de chez nous (traitements, matériaux, peintures). La majorité de nos collaborateurs sont basés dans un rayon de 100 km.

Vos produits sont-ils durables ?

Les plaques de nos produits sont en métaux, nous travaillons sans plastique, le mécanisme à l'arrière de la plaque est lui aussi en métal. Ce qui assure plusieurs centaines d'années de durabilité. Nous nous efforçons de trouver les composants électroniques et mécaniques les plus durables.

Quels sont vos engagements pour la suite ?

Nous nous engageons à prendre en compte l'empreinte écologique lors de nos réflexions sur l'innovation de nos produits. Nous sommes constamment en quête de nouveaux matériaux ainsi que de nouvelles techniques, moins polluantes sur le traitement de nos métaux. Nous nous engageons à améliorer la durée de vie et le recyclage de nos produits ainsi que de réduire l’empreinte liée aux transports.